ART THERAPIE

Les vertus thérapeutiques de la poterie

 

Les bienfaits de la poterie sur la santé physique et mentale sont multiples pour l’enfant comme pour l’adulte :

La poterie réduit le stress et l’anxiété, améliore la concentration, renforce la coordination main-œil, développe la créativité, soulage les douleurs chroniques, améliore la satisfaction personnelle, renforce la patience, favorise l’interaction sociale etc…

La poterie est un excellent médium pour traiter des problèmes de santé mentale tels que la dépression, le stress post-traumatique et d’autres troubles émotionnels.
L’ART-THERAPIE est une forme de psychothérapie qui utilise la création artistique comme moyen d’expression et de communication. Elle permet aux personnes en difficulté psychologique, sociale ou existentielle de se libérer de leurs émotions, de se reconnecter à leur potentiel créatif et de retrouver un sens à leur vie. L’art-thérapie peut prendre différentes formes, comme le dessin, la peinture, la sculpture, la musique, le théâtre ou la danse. Elle s’adapte aux besoins et aux capacités de chaque personne, sans jugement ni interprétation. L’art-thérapie favorise le bien-être, la confiance en soi, l’estime de soi et la résilience. Elle aide aussi à réduire le stress, l’anxiété, la dépression et les symptômes liés à des traumatismes ou à des maladies chroniques.

Au Chalet Bleu vous pouvez également rencontrer Véronique, bientôt art-thérapeute et animatrice spécialisée en art plastique pour un public spécifique. Elle propose sur RDV des ateliers à résonnance art-thérapeutique.

Prix : nous consulter.